Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2014

Nantes : Europe Ecologie toute honte bue

 Pascale Chiron se "facilite la vie"

notre-dame des landes,verts

 La liste "écologiste" fusionne avec celle de l'ayraultport :

 


Au cas où l'on tarderait à comprendre que les leaders des Verts ne sont pas écologistes, une preuve de plus ! À Nantes, la liste EELV (Pascale Chiron) fusionne avec la liste PS (Johanna Rolland) : c'est-à-dire avec les promoteurs inflexibles de l'ayraultport, Mme Rolland étant l'ancienne attachée parlementaire de Jean-Marc Ayrault. Les patronesses péremptoires d'EELV expliquent aux défenseurs de Notre-Dame des Landes que leur ''divergence ancienne'' avec le PS a été ''entérinée'' ; ce qui ne veut strictement rien dire. Et vogue la galère.

Pour garantir à Matignon que les Verts ont mangé leur chapeau, la mairie de Nantes fait savoir que la fusion n'implique ''absolument pas'' un moratoire : autrement dit, EELV n'a pas négocié. Le parti des faux écolos se contente de cette déclaration cynique cosignée par Chiron et Rolland :''nous prenons acte ensemble de l'orientation du gouvernement de ne pas débuter les travaux avant l'épuisement de tous les recours juridiques actuellement déposés...'' Sous son vocabulaire vaseux (''l'orientation de ne pas...''), cette phrase n'a qu'une signification : Vinci attend – l'arme aux pied – que les juridictions aient fini de débouter les défenseurs du site.

Moyennant quoi EELV aura au moins sept élus sur la liste de la candidate d'Ayrault, et Pascale Chiron déclare :''Cela conforte notre combat, il est aussi intéressant et intelligent d'être dans la majorité et dans les instances pour pouvoir se battre contre ce projet d'aéroport.'' Pour respecter la civilité, je ne mentionnerai pas ce qu'on dit de Mme Chiron aujourd'hui du côté de l'ACIPA. Mais c'est vigoureux.

 

 

Commentaires

FLOUÉS

> La honte bue, certainement pour accélérer la déglutition du chapeau dont la mastication forcée a dû tout de même donner des hoquets à quelques électeurs (désormais verts de rage ?) qui doivent se sentir doublement floués.

Une liste qui se prétend "écologiste" et "citoyenne" ! Le baratin et l'incohérence n'étouffent pas les Verts.

Après l'Ayrault-port, les Verts-au-port : pour un appontage électoral...
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 25/03/2014

CONFORTABLE

> Oui... "Il est intéressant et intelligent d'être dans la majorité", sans doute aussi parce que les fauteuils sont confortables. Mais cette dame saura probablement se vanter d'avoir pu faire planter quelques arbres à proximité de cet aéroport...
De plus en plus, les partis politiques font penser à des écuries de course : leurs "convictions" sont vaguement rappelées par les couleurs de leurs casaques et ils tournent en rond, inlassablement. Sans oublier que les courses sont parfois truquées ("je te laisse gagner ici, mais laisse-moi cette course-là").
______

Écrit par : Sven Laval / | 25/03/2014

GRENOBLE

> Et à Grenoble, c'est la liste PS qui refuse l'alliance avec les écologistes passés en tête (surprise) au premier tour, perdant ainsi l'investiture du parti.
Les résultats du second tour seront intéressants...
______

Écrit par : Pema / | 26/03/2014

ENTENTE CORDIALE

> Il semble que leur meeting commun de ce jeudi 27 mars n'ait pas eu lieu ...
Les clients nantais (pardon, les électeurs nantais ...) jugeront.
______

Écrit par : SLH / | 27/03/2014

Petites pratiques politiciennes:

http://www.politis.fr/NDDL-Le-conseil-general-se,28441.html
______

Écrit par : Pierre Huet / | 16/11/2014

Les commentaires sont fermés.